Livraison Offerte | 1 an pour changer d'avis

🍺 LA BIÈRE EST-ELLE BONNE POUR LA SANTÉ ?

Publié par Les Décapsuleurs le

🍺 LA BIÈRE EST-ELLE BONNE POUR LA SANTÉ ?

Bien que les effets bénéfiques du vin rouge sur la santé soient plus connus que ceux de la bière, celle-ci peut être tout aussi riche en effets bénéfiques... Alors êtes-vous autorisés à boire une bonne pinte de bière ? Excellente question ! À laquelle il est urgent de répondre...

 

Bannière Porte-Clés Décapsuleurs_Les Décapsuleurs

 

En avril 2015, la brasserie japonaise Suntory a lancé une nouvelle bière légère appelée Precious qui contient deux grammes de collagène dans chaque bouteille de bière. 

Suntory affirme que boire du collagène (une protéine naturelle qui donne à la peau son élasticité ) vous fera paraître plus jeune. 

Lorsqu'il est injecté, le collagène réduit les signes du vieillissement en donnant à la peau un aspect "pulpé" et en lissant les rides et ridules. 

Mais il n'y a aucune preuve scientifique que boire du collagène vous rendra plus beaux ; en fait, comme le collagène est une protéine, votre système digestif le décomposera simplement avant même qu'il n'atteigne votre peau.

Ainsi, la bière infusée de collagène n'est peut-être pas la fontaine de jouvence, mais la bière ordinaire offre de nombreux bienfaits surprenants pour la santé, de l'éclat du sourire à la prévention de la démence. 

 

Voici 7 excuses scientifiques pour boire de la bière de temps en temps 🍻


1. LA BIÈRE COMBAT L'INFLATION - HOUBLON :

Le houblon et notamment la fleur femelle de celui-ci, donne à la bière son goût piquant et amer. 

Ces bourgeons vert vif regorgent également de produits chimiques connus sous le nom d'acides amers, qui ont toute une série d'effets bénéfiques pour la santé. 

Les acides amers sont de puissants anti-inflammatoires, selon une étude de laboratoire publiée en 2009 dans Molecular Nutrition and Food Research. 

Un type d'acide amer, l'humulone, est aussi prometteur pour la prévention et le traitement des infections respiratoires virales selon une étude financée en 2013 par le fabricant japonais de bière Sapporo.

Bannière Décapsuleurs Originaux_Les Décapsuleurs

 

2. LA BIÈRE FAVORISE LA DIGESTION :


La bière contient également des acides amers qui peuvent aussi améliorer la digestion. 

Une étude publiée en 2012 dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, s'est penchée sur cinq types de bières allemandes et autrichiennes et a constaté que chacune d'elles, déclenchait la libération d'acide gastrique des cellules de l'estomac. 

Plus un breuvage contient d'acides amers, plus l'effet est grand. 

L'acide gastrique est essentiel pour digérer les aliments dans l'estomac et contrôler la croissance des bactéries dangereuses. Donc, pour les buveurs de bière, votre transit intestinal vous remercie !

 

3. LA BIÈRE PEUT PRÉVENIR CERTINS CANCERS :

De nombreux produits chimiques trouvés dans la bière, se sont révélés prometteurs pour prévenir contre les risques de cancer ou même de le traiter.

Bien que des études aient été menées jusqu'à présent dans des boîtes de Pétri et chez des rongeurs. 

Selon une étude publiée dans Carcinogenesis en 2007, un type d'acide amer, la lupulone, a éliminé les tumeurs des rats atteints du cancer du côlon qui en consommaient dans leur eau potable. 

Le xanthohumol, un autre ingrédient de la bière, semble également prometteur. 

Une étude réalisée en 2010 par une équipe de recherche autrichienne, a révélé que le xanthohumol bloquait la croissance cellulaire anormale et empêchait les dommages à l'ADN chez les rats exposés à des produits chimiques cancérigènes.

Les chercheurs affirment que le xanthohumol est probablement bon pour l'homme aussi, car ses effets anticancéreux ont été observés à des doses relativement faibles - l'équivalent de ce que les gens obtiendraient avec une consommation modérée d'alcool. 

 

Top Ventes_Les Décapsuleurs 

 

4. LA BIÈRE RENFORCE LES OS :


La bière est une excellente source de silicium, ce qui est important pour la formation et le maintien de la santé des os. 

En fait, la forme de ce minéral que l'on trouve dans la bière, l'acide orthosilicique, est très facile à métaboliser pour l'organisme, selon un rapport publié en 2013 dans l'International Journal of Endocrinology. 

Selon un rapport de 2010 de l'Université de Californie, si vous recherchez une bière qui construira vos os, essayez une India pale ale. IPA et d'autres bières avec beaucoup d'orge maltée et de houblon, ce sont les meilleures sources en silicium.

5. LA BIÈRE EST BONNE POUR LE CŒUR :


Beaucoup d'études ont révélé que le risque de maladie cardiaque, est de 25 % moins élevé chez les personnes qui boivent la moitié à deux verres de bière par jour que chez celles qui ne boivent pas d'alcool. 

Et selon un rapport de recherche publié en 2012, les boissons alcoolisées riches en polyphénols, pourrait être particulièrement bénéfique pour le cœur.

La bière présente des avantages pour les personnes qui souffrent déjà d'une maladie cardiovasculaire, ainsi que pour les personnes en bonne santé. 

Les hommes qui avaient survécu à une crise cardiaque étaient presque deux fois moins susceptibles de mourir au cours des 20 prochaines années s'ils buvaient quelques bières par jour, ont rapporté des chercheurs de Harvard en 2012.

Bannière Ceintures Décapsuleurs_Les Décapsuleurs

 

6. LA BIÈRE PORTÈGE LES CELLULES CÉRÉBRALES :


Selon une étude chinoise réalisée en 2015, le xanthohumol est un produit chimique que l'on retrouve dans la bière et qui peut réduire les tumeurs du foie chez le rat et peut également protéger les cellules du cerveau des dommages oxydatifs. 

Des chercheurs autrichiens ont signalé en 2013 que le xanthohumol et d'autres ingrédients de la bière favorisent la croissance et le développement des neurones. 

La bière diminuerait aussi le risque de développer la maladie d'Alzheimer.

7. LA BIÈRE "POLIT" VOS DENTS :

Vous connaissez ce truc gluant qui s'accumule sur vos dents quand vous ne vous les brossez pas ? 

C'est ce qu'on appelle le biofilm et la bière peut l'empêcher de se former, et même l'aider à s'en débarrasser. 

Dans une étude, publiée en 2012 dans le Journal of Biomedicine and Biotechnology, même le plus faible extrait de bière testé, a réussi à bloqué l'activité des bactéries qui forment le biofilm et qui favorisent la carie dentaire et les maladies de gencive. 

En fait, la bière bat le thé noir, la framboise et tous les autres extraits testés. 

C'était aussi l'un des meilleurs pour bloquer la communication entre les bactéries qui causent les maladies dentaires.

 

Bannière Décapsuleurs Muraux_Les Décapsuleurs

 

Vous le voyez, si l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sa consommation modérée peut apporter des bénéfices physiologiques estimables... 😉🍻

Les Décapsuleurs ©

👉 Il en va de même pour le vin, et nous vous expliquons ici comment bien en ouvrir une bouteille !

👉 Plus la bière est bonne, meilleure elle est pour la santé : essayez les bières allemandes, elles sont parmi les meilleures de la planète !

← Article précédent Article suivant →